Marylebone-des-Prés

Dans ce quartier chic-écolo-bio que sont Marylebone et Baker St, se trouve une kyrielle de petits magasins absolument craquants. Interrompant la ligne continue qu’est le boulevard de Marylebone Road, la longue rue commerçante de Marylebone High Street habite notamment quelques librairies très distinguées, dont une branche des Daunt Books bien amplantés dans Londres.


De biens beaux livres, dans un cadre de luxe (dont certaines parties de la librairie n’apparaissent pas). Celle-ci semble spécialisée plus particulièrement dans le voyage au premier abord, avant de découvrir que la littérature de chaque nationalité s’entremêle dans les étagères fournies de guides et conseils pour globe-trotteurs.

Les livres demeurent quelque peu chers (prix d’édition, rien de prohibitif) mais les collections sont bien choisies, et les couvertures toutes appétissantes. D’ailleurs à noter : quelques excentricités dans un cadre bien sous tout rapport, tel ce mini livre de recettes gourmandes au hash. Oulalah.

« Previous post
Next post »

2 ResponsesLeave one →

  1. Complètement bigrement fichtrement d’accord, cet endroit est absolument ma-gni-fique ! Pourquoi on en a pas nous, des librairies comme ça ? Je suis sûre que si j’y vais, j’y reste plantée des heures, agrippée aux étalages.

  2. Anne

     /  6 avril 2012

    Mais oui ! Cela étant dit, on a de très jolis opus chez nous également, souviens-toi de la librairie Shakespearienne à St Michel ? Un sacré phénomène celle-ci aussi ! Et à Bordeaux ? Va falloir que je t’envoie pour une expédition photographique, que tu alimentes mon réseau !

Leave a Reply